Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation Foch (www.fondationfoch-rencontres.com/) est une institution solidaire proposant des services de proximité en rapport avec des pôles chirurgicaux et médicaux comme l’urologie, les dysfonctionnements rénaux et les neurosciences. La fondation suresnoise compte parmi ses priorités le déploiement d’une stratégie de communication efficace en matière de soins chirurgicaux. Cette fondation est animée par sa vision solidaire. Favoriser le développement de l'hôpital Fochde Suresnes à tous les niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des patients, grâce à des actions directes constitue l'objectif de l'association. La Fondation Foch a octroyé des financements afin de concrétiser l’acquisition d’un laser holmium prostatique au profit du service urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. En matière de traitement d'une tumeur au niveau de la prostate, ce service figure actuellement parmi les meilleurs.

Perspectives futures et activités de la Fondation Foch

La Fondation Foch aide l'hôpital Foch de Suresnes à travers la dotation d’équipements de soins ultra-modernes. La rénovation des services hospitaliers s'inscrit en effet parmi ses grandes priorités dans le cadre de ses activités. L'association met à la disposition de l'hôpital Foch des équipements modernes pour pouvoir se conformer au progrès de la chirurgie. Elle appuie en effet financièrement depuis des décennies différents projets de ce centre hospitalier. La Fondation Foch noue des partenariats avec des entités de sa catégorie. D'autre part, elle agit en faveur des échanges inter-hospitaliers et appuie les recherches réalisées au sein de l’hôpital Foch de Suresnes.

Fondation Foch est l’un des principaux artisans de la rénovation des dispositifs biomédicaux, de la logistique ainsi que du SI entreprise au profit de l’Hôpital Foch de Suresnes. La fondation suresnoise organise régulièrement des rencontres de Foch pour la promotion de ses activités. Elle profite par ailleurs de ces évènements pour encourager ses partenaires à agir avec davantage de générosité. Un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence a été inauguré en 2011 avec l'aide de la Fondation Foch. La rénovation des équipements de l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grands travaux de cette fondation.

Financements et ressources de la Fondation Foch : donations, assurances vie & legs

Entité d'intérêt général, elle est habilitée à recevoir des legs exonérés de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués forment en effet une fraction non négligeable des ressources à la disposition de cette structure. La Fondation Foch est souvent désignée comme bénéficiaire de plusieurs contrats d’assurance-vie par ceux qui adhéré à ces contrats. Il suffit alors de rédiger précisément les dispositions contractuelles pour que l'association suresnoise réussisse à en percevoir les fruits sans le moindre obstacle. Compte tenu de la flexibilité du régime juridique de l’assurance-vie, ce type de contrat permet d'associer épargne et solidarité à travers la désignation de l'association en tant que bénéficiaire. La Fondation Foch incite chaque individu à prendre part à l’optimisation des services de traitements et au progrès de la recherche médicale. Elle accepte des dons en liquide sans somme minimale exigée.

Centre hospitalier installé sur la rive gauche de la Seine à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La Fondation Foch s'est toujours conformée à ses valeurs originelles en plaçant les malades au centre de ses objectifs. Elle est également propriétaire de l'hôpital Foch de Suresnes. En se servant des moyens en sa possession, cette fondation reconnue d'utilité publique fait tout son possible pour offrir des services de soins médicaux et chirurgicaux à l'heure des technologies modernes. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en main des patients. La fondation suresnoise est une fondation d’utilité publique en charge de la gestion de l’Hôpital Foch. Elle soutient l'accomplissement de programmes de développement et d’actions de bienfaisance. La Fondation Foch a été fondée en 1929 par 2 personnages d'exception, Justin Godart, ancien ministre de la santé, et Bernard Flursheim. Les deux collègues étaient déjà liés par une profonde amitié durant ce temps.

Un CA et un comité exécutif s'occupent de l'élaboration de la stratégie globale de la Fondation Foch, y compris l'incitation à la générosité auprès des donateurs. La bonne marche de la Fondation Foch est héritée de sa structure bien établie, avec des branches réputées pour leurs prouesses à la base et une structure décisionnaire suprême. Le conseil d’administration (CA) de la fondation s'occupe des orientations stratégiques des activités de l’Hôpital Foch de Suresnes. Les membres de ce conseil se prononcent aussi sur les programmes de coopération.

Les articles

Neoliane Sénior | ADF Assurances

Faire face plus tranquillement à une hospitalisationLa société néoliane (Neoliane.services) propose une solution dédiée qui permet le versement d’une aide quotidienne pour affronter les frais imprévus......

SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Quels sont les savoirs fondamentaux plébiscités par Sos éducation ?Sos éducation (http://www.soseducation.me) a pour priorité que la totalité des enfants puissent lire en sortant de la Classe Préparatoire.......

Pétition

Les subventions s’inscrivent dans la continuité du souhait de Sos éducation (Page Sos éducation, sos-education.biz) d'améliorer le système d'enseignement dans sa manière de fonctionner et dans l’éducation......